Toute une histoire

-LA FERME DES AUCHES-



Sur la belle commune de CHARIEZ 70000, l'exploitation agricole a été créée par l'arrière, arrière-arrière grand père paternel c'est donc une affaire familiale.  La ferme a grandi  au fil des années pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une activité d'élevage bovin destinés à la consommation de viande, alors qu'autrefois la production de lait était prédominante.

Les animaux sont élevés en pâturages, lors de la belle saison. L'hiver, ils sont à l'étable et nourris avec nos productions (foin, céréales), récoltées tout au long de l'année. La totalité des céréales est produite sans OGM, les animaux ne sont pas nourris avec de l'ensilage.

Chaque veau né a la ferme est élevé durant 7 mois par sa mère, il est ensuite sevré avec d'autres du même âge afin de ne pas être perturbé par la transition. Il poursuit sa croissance tranquillement entre prés et étable, jusqu'à l'âge adulte afin de devenir une belle génisse ou un beau taureau.  

La passion de l'agriculture et de l'élevage transmise par nos aïeux nous anime chaque jour, plus qu'un métier, notre passion et nous sommes fiers de la partager avec vous.


Sortons des clichés et rencontrons-nous !

C'est avec plaisir que nous vous rencontrons à la ferme autour de nos animation goûter -visite de la ferme, que nous organisons chaque trimestre.

Goûtez avec nous au plaisir d'une vie, d'une vie simple, d'une vie à la ferme.


VENEZ ECHANGER AVEC NOUS

Venez nous rencontrer et découvrir notre passion pour nos animaux et l'agriculture,

 l'échange il n'y a que ça de vrai!